Vos canalisations sont généralement bouchées par des restes alimentaires, un amas de cheveux et autres. Différentes techniques vous permettront de déboucher vos canalisations efficacement. Vous pouvez opter pour un débouchage le bourget mécanique ou à l'aide des produits chimiques.

Débouchage mécanique

S'il s'agit de l'évier qui est bouché, la première solution consiste à dévisser le tuyau qui se trouve sous l'évier pour ôter les saletés accumulées. N'oubliez pas de placer un récipient en dessous avant de faire quoi que ce soit. Vous pouvez également, pour les bains et les éviers, chauffer de l'eau dans une casserole et verser dans l'évier ou le bain. Cela permettra de diluer les graisses, le savon et emportera les déchets. Il convient cependant d'évacuer l'eau stagnante au préalable.

Vous pouvez également utiliser la ventouse, si vous remarquez la présence d'eau stagnante. Grâce à la ventouse, l'eau stagnante fera des mouvements de va-et-vient et débloquera le bouchon. Vous pouvez également utiliser une grosse bouteille en plastique en lieu et place de la ventouse. L'utilisation des feuilles de journaux en boule dans un sac plastique est aussi recommandée.

Pour déboucher votre évier, vos toilettes et autres, vous pouvez également utiliser un furet. Longue tige souple, le furet dispose de pointes à son bout, qui ont pour mission d'attaquer les bouchons. Enfoncez-le dans vos canalisations jusqu'au bouton qu'il décompose. Il convient de l'utiliser avec précaution, car il a tendance à endommager l'émail situé dans le fond de la cuve des toilettes. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez en fabriquer à l'aide d'un cintre.

Vous pouvez également déboucher vos canalisations à l'aide de produits chimiques. Il convient cependant de noter que les déboucheurs chimiques sont dangereux et agressifs. Prenez donc la peine de vous protéger à l'aide de gants étanches et de lunettes de protection. Le produit le plus répandu est sans aucun doute la soude, que vous pouvez obtenir sous plusieurs formes. Vous y ajouterez de l'eau froide que vous verserez dans vos canalisations pour les déboucher. Vous pouvez également composer votre propre mélange maison, à l'aide de vinaigre, de soda et de sel. N'hésitez pas à contacter les services d'un artisan plombier qualifié si vous n'êtes pas habile avec le débouchage.



La mission du Plombier

Nous voulons vous apporter la qualité que vous recherchez à titre d'information. Notre entreprise interveient toujours rapidement pour vos divers problèmes.


Comment joindre le plombier

Pour joindre le plombier c'est simple notre entreprise intervient toujours rapidement et vous apporte un réel savoir faire par téléphone ou paar devis.


Les clients du Plombier